skip to Main Content

La réalité virtuelle

Définition de la réalité virtuelle : La réalité virtuelle est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement.

Ce qu’elle permet :

Une immersion visuelle stéréoscopique
Une interaction avec l’environnement 3D

Une immersion totale offerte par les casques de réalité virtuelle

Une expérience unique et un état immersif est maintenant possible suite au fort développement des technologies de réalité virtuelle. Elles permettent d’interagir dans un environnement dédié et de se croire sur le lieu du modèle. C’est une technologie indispensable dans nos ambitions de faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine et l’histoire d’une ville, d’une région ou d’un pays. Le virtuel s’impose au réel et on entre en totale immersion.

Des solutions pédagogiques pour les enseignants

Le digital s’impose de plus en plus dans les écoles et sur les bancs de l’université. Nos modèles permettent d’apprivoiser plus facilement une histoire, un monument ou la découverte d’un style d’architecture. De plus, les jeunes ne sont pas indifférents à ce monde virtuel, ce qui facilite l’intérêt et l’apprentissage.

Si vous possédez un casque de de réalité virtuelle, vous pouvez découvrir en immersion ce site maintenant disparu ! Une cave du II ou IIIème siècle !

Back To Top